Relais infos – appels à projets, auditions, soutiens et événements

Délai : 31 mai
Soutien aux arts de la scène – Canton de Vaud

Subventions ponctuelles

Le Fonds cantonal des arts de la scène est destiné à soutenir des productions professionnelles issues de compagnies indépendantes vaudoises, dans les domaines: du théâtre, de la chorégraphie et des arts performatifs. Les aides allouées peuvent prendre la forme: d’une subvention ponctuelle unique ou d’une subvention ponctuelle de durée déterminée (en principe 3 ans).

Délai : 31 mai
Arts de la scène – Ville de Lausanne
Soutien à la création

La Ville de Lausanne accorde des soutiens ponctuels aux compagnies professionnelles dans le domaine de la création scénique (danse, théâtre, performance, théâtre musical, humour, cabaret). Elle soutient la création scénique en contribuant à l’investissement financier nécessaire à la recherche, à la création et à la production de spectacles.

Délai : 1er juin
Tandem de Cocréation
Pro Helvetia

Tandems entre des artistes ou des collectifs de toutes les disciplines soutenues par Pro Helvetia, l’un·x·e des membres du tandem étant ancré·x·e en Suisse et l’autre dans l’une des régions des bureaux de liaison de Pro Helvetia (région arabe, Asie de l’Est, Russie, Amérique du Sud, Asie du Sud, Afrique occidentale, Afrique centrale, Afrique orientale et Afrique australe).

Délai : 16 juin
C’est déjà demain.13 – Théâtre du Loup
Appel à projets

Maquettes, coups d’essai, projets pilotes, premiers et deuxièmes projets, spectacles de fin d’études de Bachelor ou de Master. Le festival C’est déjà demain a pour vocation de présenter au public le travail des nouveaux·elles créateur·x·ices de la scène romande. La 13ème édition se tiendra du 11 au 16 mars 2025.

Délai : 30 juin
Label+ romand – arts de la scène
Appel à projets

Ce dispositif vise à consolider et élargir les réseaux de coproduction en Suisse romande, renforcer la circulation des œuvres et des personnes au sein de l’espace culturel romand, à allonger la durée de vie des spectacles, contribuant ainsi à la durabilité du secteur. Avec un financement renforcé des cantons romands il devient annuel et s’adresse désormais aux productions de petit, moyen ou grand format.

Avantage membre AVDC

L’E.R.D, entraînements réguliers du·de la danseur·se émergent·e et professionnel·le. sont ouverts de 10:30 à 12:00 et dispensés par les chorégraphes invité·es et les danseur·ses émergent·es de MARCHEPIED Cie. L’AVDC offre son appui et permet aux danseur·ses membres de l’AVDC, des RP-Genève et Action-Danse Fribourg de réduire le prix de la carte.

L’actu des compagnies

Retrouvez l’actualité des compagnies sur le site de la Corodis.