Jeu de pistes réflexives consacrées au pouvoir et à ce qu’on peut bien faire de ce machin

 

Mercredi 11 octobre – 10.00 à 18.00
L’Abri à Genève

Champignons, entraide, réseaux, communication, domestication de la nature, difficile compréhension, intérieur, urbanité, dehors, même si le courant passe nous ne sommes pas certain.e.s de nous comprendre, le sous-sol en l’air, symboles, clichés, plantes, scientifico-politique, l’humain n’a pas réussi à dominer le champignons, non, et le blob nous survivra, comment se relier sans perdre prise, il faut stresser le mycelium des champignons de Paris pour qu’ils produisent des fruits, ces organes sexuels que nous mangeons, il faut les stresser pour qu’ils produisent, c’est drôle, ça me fait penser à nos systèmes économiques.

(texte de salle de l’installation www.org de Camille Lacroix aux Swiss Art Awards 2020)

Construit à partir de petits protocoles ludiques, l’atelier propose de mutualiser les clés (de transformation) du pouvoir.

Il se peut que nous designions un super projet de groupe autofictif en distribuant des rôles, des autorités, des modalités d’implication et en les entrelaçant.

Il se peut que nous parlions de conditionnement, d’interprétation, de langage non verbal, de positions socio-écosystémiques ou encore des règnes animal et végétal.

Il est très probable que nous fassions référence aux champignons.

Cet atelier est offert, inscription à contact@avdc.ch

Crédit photo : installation « www.org » de Camille Lacroix, présentée aux Swiss Art Awards en 2020 © Guadalupe Ruiz