Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Workshop avec Quan Bui Gnoc Cie LaGeste

novembre 23, 2023 @ 10:00 am - 1:00 pm

Quan propose aux participant·x·es de travailler autour du spectacle de Out of Context – for Pina. Le workshop est composé d’exploration des idées de la pièce d’une manière physique ainsi que du partage des inspirations avec lesquelles les interprètes de Out of Context ont travaillé durant la création. Il partagera également les inspirations et modes de travail qui définissent, d’une manière plus générale, l’œuvre d’Alain Platel.

Biographie
Enfant, Quan Bui Ngoc – 1976 – entame sa formation de danse à l’Ecole National du Vietnam avant de rejoindre le ballet de l’Opéra de Hanoi en 1996. En 1997, Bernadette Tripier l’invite en France à l’école de danse d’Istres. En 2002, il collabore avec Alain Platel dans Wolf. Il continue cette collaboration et danse dans vsprs (2006), pitié ! (2008), Out of Context-for Pina(2010) et C(H)OEURS (2012) et collabore avec Alain Platel pour nicht schlafen (2016) et pour Requiem pour L. (2018) comme son assistant à la chorégraphie.
Il collabore avec Lisi Estaras comme interprète dans Bolero (2009) et comme co-créateur dans I know a place (2009). Quan Bui Ngoc a aussi créé Jump or Fall (2009) avec Juliana Neves et Samuel Lefeuvre. En 2011 il rejoint le Australian Dance Theatre pour la tournée de Be Your Self.

En 2014 il a créé avec Daniel Hellmann K. et Untold avec la compagnie 3art3 de Zürich. En 2017 il a créé Blurry pour la Evaduda Dance Compagnie à Budapest. Avec Lisi Estaras et Alain Platel, il réunit 300 citadins de tous âges et de tous horizons dans une représentation inédite du Sacre du Printemps, d’abord à Gand (2018) et ensuite aussi à Valladolid (2019).

Il a fait des projets avec des danseurs spécifiques, ainsi qu’ une chorégraphie commemorative à Ypres avec 200 enfants, le performance Parallell Lines – une pièce avec des prisonniers à Bruges, le spectacle The Roof – une pièce pour le Ho Chi Minh Opéra en Viêt Nam (2015) et le spectacle Come on Feet (2020) en collaboration avec les musiciens Bert & Stijn Cools et la compagnie Chicago Footwork.

Public-cible : artistes chorégraphiques professionnel·x·les ou de niveau avancé, ouverts aux personnes de toute discipline de danse.

Tarifs : CHF 45.- (non-membre), CHF 30 (membres RP, AVDC, Action-Danse Fribourg), CHF 25.- (moins de 25 ans, étudiantxes en arts, AVS)

Inscription : marie-elodie@rp-geneve.ch

Détails

Date :
novembre 23, 2023
Heure :
10:00 am - 1:00 pm
Catégorie d’Évènement:
Site :
https://rp-geneve.ch/lessons/cie-c-de-la-b

Lieu

Studio L’Impasse
57 bis, rue de Carouge,
Genève, 1205 Suisse
+ Google Map