avec Marion Baeriswyl, Leila Chakroun et Laurent Valdès
L’AVDC s’associe au far° pour organiser deux journées de rencontres ddd durant le festival. Dans le cadre de cet atelier, Marion Baeriswyl, Leila Chakroun et Laurent Valdès interrogeront notre façon d’habiter le monde et de nous rapporter à la Terre. Quelles peuvent être les nouvelles pistes d’engagement, d’apprentissage et de communication avec les milieux dont nous sommes interdépendant·x·es ?
Les rencontres ddd consistent à appréhender la dramaturgie comme une pratique intuitive et protéiforme circulant entre des personnes, des idées, des processus de travail, des gestes. La collectivisation des savoirs et des pratiques étant au cœur, la collaboration avec le far° résonne notamment avec le projet PERMA-CULTURE, un essai perma-curatorial et artistique, au sein duquel le far° s’est engagé dans une démarche d’exploration des principes de la permaculture, afin de transposer ceux-ci à sa dynamique de travail. L’équipe du far° est convaincue que ce mode de pensée issu du milieu agricole peut être pertinent pour guider la transformation du milieu culturel à l’aune des enjeux actuels de durabilité écologique et sociale.
Ateliers offerts, sur inscription
Possibilité de rejoindre la journée en cours. Service de babysitting mis à disposition, merci de nous contacter en cas d’intérêt.