Destinée à touxtes les professionnel·le·xs de danse (interprètes, directeur·trice·xs artistiques, administrateur·trice·xs, chorégraphes, enseignant·e·xs, technicien·ne·xs, etc.)
Comme l’ensemble des secteurs professionnels, le milieu de la danse n’est malheureusement pas épargné par les cas de violences sur le lieu de travail dont le harcèlement sexuel et psychologique. La proximité physique, le travail du corps, la culture de l’excellence et du dépassement de soi peuvent créer un terrain propice à la transgression des limites et aux abus de pouvoir.
Depuis 2022, les Rencontres Professionnelles de Danses – Genève proposent des formations de prévention, faisant partie intégrante du plan d’action mis en place par le Canton de Genève et les Villes de Meyrin et de Genève pour prévenir, repérer et alerter concernant de telles situations. Grâce au précieux soutien de la Ville de Genève, ces formations sont offertes jusqu’à début mars 2024.
Cette formation répondra notamment aux questions suivantes : Que dit la loi concernant la protection contre les violences au travail ? Comment savoir si vous êtes face à une situation de harcèlement et/ou de violence ? Vers qui se tourner si vous en êtes victime et/ou témoin ? Quelles actions mettre en place pour promouvoir un environnement de travail sain ?
Où et quand?
12 février à Genève (9h30-13h30) : lieu à définir